Avvena utilise des cookies afin de garantir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur notre site, nous considérons que vous acceptez l’utilisation de cookies.

Votre compensation carbone volontaire

Compensez les émissions carbone de vos activités en soutenant des projets environnementaux dans le monde...et proches de chez vous !

Des milliers de projets éco-responsables et labellisés pour la compensation carbone voient le jour et se poursuivent chaque année grâce à la contribution d'entreprises comme la vôtre.

Pourquoi compenser ?

La compensation carbone permet aux entreprises engagées dans une trajectoire bas-carbone d’investir dans des projets environnementaux séquestrant ou évitant le rejet d’émissions CO2 dans l’atmosphère. 

Lorsqu’une tonne de CO2 est émise, elle impacte la planète dans sa totalité et ce peu importe son pays d’origine. 

Suite à la réalisation du bilan carbone d’une entreprise, il existe toujours une part incompressible d’émissions CO2. L’entreprise peut alors choisir de compenser ces émissions par l’achat de crédits CO2 émis dans le cadre de projets réducteurs de gaz à effet de serre. Couplée à un changement des comportements à l’échelle individuelle et collective, la compensation carbone reste à l’heure actuelle l’une des solutions les plus efficaces pour réduire les émissions carbone. 

soutien des communautes rurales au bresil

Pour en savoir plus sur les projets en cours ou choisir un projet spécifique portant sur une thématique ou une zone géographique définie, contactez directement notre équipe à contact@avvena.com

VOUS SOUHAITEZ METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE ZÉRO ÉMISSIONS NETTES POUR VOTRE BUSINESS ?

Vous souhaitez compenser vos émissions de CO2 résiduelles dans le cadre d’une stratégie de réduction d’entreprise ? D’un événement ? D’un produit neutre en carbone ? Contactez notre équipe afin de découvrir les propositions les plus adaptées à votre projet.

Des projets vérifiés disposant des meilleurs standards

Afin de pouvoir communiquer en toute transparence sur une démarche de neutralité, la mise en place d’un programme de compensation carbone doit reposer sur l’acquisition de crédits carbones validés dans le cadre de processus de certification stricts, de type VERRA VCS ou Gold Standard. En contact avec les porteurs de projets, Avvena vous aide à choisir des crédits carbone provenant de projets de haute qualité, permettant à la fois de réduire les émissions de GES et de répondre aux 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Le crédit Avvena, notre innovation pour une compensation carbone à impact local

Collecte plastique sur le littoral méditerraneen

La compensation permet d’investir dans des projets à impacts positifs dans le monde tels que des programmes de reforestation et d’agroforesterie, des projets d’efficacité energétique, de production d’énergie verte à partir de biomasse…

Afin d’encourager un impact global et local à la fois, Avvena a créé en 2018 le Crédit carbone double Avvena permettant de soutenir des projets locaux en France et des projets carbone à forts co-bénéfices socio-économiques dans des pays en voie de développement.  packs projets offrent la possibilité d’associer un crédit carbone certifié au soutien de projet environnementaux locaux : protection des fonds marins et lutte contre la pollution plastique en Méditerranée, plantation de fleurs sauvages en milieu urbain pour préserver les abeilles et autres pollinisateurs… En choisissant le Crédit carbone Avvena pour sa compensation carbone, votre entreprise réduit son impact en agissant au cœur de son territoire à travers le soutien de projets qualitatifs et fédérateurs

compensation carbone locale

QUELQUES-UNS DE NOS PROJETS CARBONE CERTIFIÉS DANS LE MONDE

Improved cookstoves in Kenya - Gold Standard

SKU 001
16,00 €
In stock
1
Product Details

Improved cooking stoves are an important lever in the fight against poverty. In rural Africa, many families still use inefficient cooking stoves, which, in addition to causing significant deforestation due to the amount of wood needed for combustion, cause many pathologies related to use: lung cancer, childhood pneumonia, etc. An issue that mainly affects women and children, causing nearly 4 million premature deaths each year.

The Gold Standard-certified project for the manufacturing and distribution of improved cookstoves makes it possible to considerably reduce deforestation due to the domestic use of charcoal, to improve the health and reduce the poverty of the most precarious populations. Each fireplace installed reduces up to 4.46 tons of CO₂ per year, equivalent to taking 2 cars off the road.

Carbon-generated revenue from offsetting can both support the creation of a new generation of biomass, hybrid and electric cookstoves while continuing to develop additional local sales and distribution channels to reach even more of households.

Located in Kenya, the production plant in charge of the project, which is based on solar energy, makes it possible to produce 45,000 cooking stoves each month and employs 400 people, 60% of whom are women.

Sustainable Development Goals

Clean cooking is a key element in the success of the United Nations Sustainable Development Goals (SDGs). The use of open fires and solid fuels for cooking is one of the world's most pressing health and environmental issues, directly impacting nearly half of the world's population.

This project contributes to the following SDGs:


The price indicated may be subject to change. Your purchase includes the cancellation of the credits with the relevant Registry and the issuance of a carbon offset certificate. For quantities greater than 500 credits, contact our team at compensaciondecarbono@gmail.com


Version française :

Les foyers de cuisson améliorés sont un levier important dans la lutte contre la précarité énergétique. En Afrique rurale, de nombreuses familles utilisent encore des foyers de cuisson inefficaces, qui, en plus d’entraîner une déforestation importante de par la quantité de bois nécessaire à la combustion, causes de nombreuses pathologies liées à laeur utilisation : cancer du poumon, pneumonie enfantine, etc.
Un fléau impactant majoritairement les femmes et les enfants causant près de 4 millions de morts prématurées chaque année.
Le projet certifié Gold Standard de conception et distribution de foyers de cuisson améliorés permet de réduire considérablement la déforestation en réduisant l'utilisation domestique du charbon de bois, d'améliorer la santé et de réduire la pauvreté des populations les plus précaires. Chaque foyer installé permet de réduire jusqu'à 4,46 tonnes de CO₂ par an, équivalent à retirer 2 voitures de la circulation.

Les revenus générés grâce à la compensation carbone permettent à la fois de soutenir la conception d'une nouvelle génération de fourneaux à biomasse, hybrides et électriques tout en continuant à développer des canaux de vente et de distribution locaux supplémentaires afin de toucher toujours plus de ménages.

Installer au Kenya, l'usine de production en charge du projet qui se base sur l'énergie solaire permet de produire 45 000 foyers de cuisson chaque mois et emploie 400 personnes dont 60% de femmes.

Objectifs de développement durable

La cuisine propre est un élément clé de la réussite des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. L'utilisation de feux ouverts et de combustibles solides pour cuisiner est l'un des problèmes de santé et d'environnement les plus urgents au monde, ayant un impact direct sur près de la moitié de la population mondiale.

Ce projet contribue aux ODD suivants :

Le prix indiqué peut être soumis à modification. Votre achat comprends l'annulation des crédits auprès du Registre concerné et la délivrance d'un certificat de compensation carbone. Pour des quantités supérieures à 500 crédits, contactez notre équipe à compensaciondecarbono@gmail.com



Save this product for later

PROJET LOCAL PARTENAIRE : Lutte contre la pollution plastique en Méditerranée

En plus des projets de compensation carbone volontaire certifiés, nous proposons une contribution volontaire « Conscience Climat » qui permet de soutenir chaque année des initiatives environnementales à impact local. Ces initiatives menées par des organisation engagées pour leur territoire permettent d’agir sur de nombreux facteurs tels que la préservation de la biodiversité, la lutte contre la pollution plastique ou l’éducation au changement climatique. 

"600 000 tonnes de plastiques rejoignent la mer chaque année, soit l’équivalent de 34 000 bouteilles chaque minute"
(chiffres WWF)

Reconnue comme « hotspot », la Méditerranée est un véritable foyer de biodiversité avec une concentration exceptionnelle d’espèces, dont presque 50% lui sont inféodées. Pourtant, une majeure partie de ses espèces marines sont en danger. 56% des cétacés sont gravement menacés d’extinction, 42% des poissons pourraient disparaître, conduisant à un déséquilibre massif de la biodiversité marine et des impacts certains pour l’économie locale, régionale et mondiale. De nombreux rapports scientifiques placent la Mer Méditerranée en tête des zones d’accumulation de déchets plastiques et comme l’une des mers les plus polluées au monde.

Créée en 2016 à l’initiative de deux jeunes étudiants, l’association Mare Vivu rayonne sur l’ensemble de la Méditerranée grâce à une collaboration étroite avec plusieurs associations provençales et azuréennes sur les problématiques liées aux déchets, et notamment le plastique.

En plus de soutenir les activités de l’association, chaque soutien obtenu grâce au crédit carbone Avvena permet de contribuer au financement de machines low-tech, fabriquées à partir de matériaux de récupération et permettant de broyer et recycler sur site tous les plastiques altérés collectés sur le littoral et en mer (qui échappent aux filières de recyclage traditionnelles).

lutte contre la pollution plastique mer et ocean plastique en mediterranee