Avvena utilise des cookies afin de garantir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur notre site, nous considérons que vous acceptez l’utilisation de cookies.

Développer une stratégie de décarbonation

Décarboner une activité revient à réduire les émissions de gaz à effet de serre relatives à cette dernière. Une stratégie de décarbonation efficace nécessite la définition d'objectifs concrets, ambitieux mais aussi atteignables de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Après avoir identifié les émissions de gaz à effet de serre directes et indirectes liées à votre activité via un Bilan des Emissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES) ou un Bilan Carbone®, il est nécessaire de déterminer des objectifs tangibles de réduction des émissions ainsi que la feuille de route à suivre pour atteindre ces derniers.

Réduire ses émissions

Les étapes d’une stratégie de décarbonation en entreprise :

L’initiative Science Based Targets (aussi appelée initiative SBT ou SBTi) est un partenariat entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Initiative reconnue et adoptée par plus de 1000 entreprises en 2021, elle fournit à ces dernières des directives concrètes pour mettre en place une trajectoire alignée sur la science du climat et une stratégie climatique crédible.

Au sein d’Avvena, nos experts vous accompagnent à chaque étape, de la définition de vos objectifs et de la préparation de votre lettre d’engagement au suivi de votre progression

eu flag